Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Les (futurs) taxis volants parisiens...

 

 

Les (futurs) taxis volants parisiens...

 

 

     J'en ai vu des conneries et des inepties dans ma vie mais alors là, çà bat tous les "imaginables" dans "L'arbre des possibles"... comme pourrait dire Bernard Werber...

 

     Comme je suis pilote (et instructeur, avec licences avion & hélico), je me suis intéressé à un article paru dans la presse. Ce faisant, je suis tombé sur ce même reportage mais analysé cette fois par le site "Reporterre". Là, je dois dire que ces derniers, sont nettement plus près du sol et de la réalité que tous les autres grands médias qui s'imaginent pouvoir se déplacer en taxi volant dès les jeux de Paris (2024). Aurait-on ré-inventé l'hélico...? Léonard de Vinci va se retourner dans sa tombe.

 

     L'engin présenté par ces médias n'est pas autre chose qu'un hélico mais conçu " à la mode drône" ! Car un  vulgaire drône classique n'est pas autre chose qu'un hélico ayant plusieurs rotors au lieu d'un seul. Les américains volent d'ailleurs avec le H33 (leur "babane") depuis plus de 50 ans. C'était déjà un hélico à deux rotors (contra-rotatifs), donc sans anti-couple. Idem pour les drônes qui n'ont pas besoin de cet "appendice" puisque les rotors sont contra-rotatifs également... Alors leur nouvelle machine au design futuriste, quelle blague !...Une connerie sans nom.

 

     Cela me rappelle étrangement les idioties médiatiques fleurissantes, issues des années 60 et 70 qui nous voyaient tous en l'an 2000, habillés d'une combinaison spatiale en aluminium, casque transparent sur la tête bien sûr (pour se protéger de quoi...??????) et à déjeuner d'une demie poignée de pilules bien colorées en guise de nourriture pour 24h ! Rien que çà.

Les frères Bogdanov qui viennent de disparaître très récemment par ailleurs, étaient les premiers à vouloir vanter ce genre d’imbécillités en se montrant dans leurs émissions, habillés déjà ainsi !

 

Eh bien...

On est en 2022, on bouffe de la merdouille comme jamais auparavant tellement il y a de saloperies surajoutées dans tout ce qui se consomme (additifs chimiques, OGM, colorants, nanoparticules...). Vu la pollution, quasi permanente on respire mal, et pratiquement on est tous plus ou moins malades du covid, sinon cas-contact et/ ou à l'isolement... Le tout sans parler que l'on vit sous une dictature sans nom... Vive le PROGRES de la macronie !

 

Pour les (futurs) taxis volants...

Allez lire leur fable, çà vaut vraiment le détour...

C'est par ici...

 

https://reporterre.net/La-fable-de-Noel-des-taxis-volants-parisiens

 

 



17/02/2022
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres