"Ma femme ne travaille pas !"
J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les femmes en général, dans le monde entier, leur vie est identique et tellement remarquable, partout sur la planète.
Mais là, c'est de l'humour noir mais entendu si souvent....
"Ma femme ne travaille pas !"
Conversation entre un mari (M) et un psychologue (P) :
P : Que faites-vous dans la vie, Mr Dupont ?
M : Je suis comptable dans une grande banque…
P : Et votre femme ?
M : Elle ne travaille pas. C’est une mère au foyer.
P : Qui prépare le petit déjeuner pour votre famille ?
M : Ben, ma femme, voyons, puisqu’elle ne travaille pas.
P : À quelle heure votre femme se réveille-t-elle le matin ?
M : Elle se réveille très tôt, avant moi, car les choses doivent être bien organisées à la maison. Elle prépare les petits déjeuners pour tout le monde puis aussi les repas du midi pour les enfants. Elle s’assure qu’ils sont bien préparés, habillés, peignés, qu’ils ont bien mangé, brossé leurs dents et rien oublié de leurs effets scolaires. Elle se réveille en fait avec le bébé car il faut changer sa couche de nuit et l’allaiter en tout premier, il est si fragile.
P : Comment vos enfants se rendent-ils à l’école ?
M : Ben, c'est ma femme qui les conduit à l’école, puisqu’elle ne travaille pas.
P : Après avoir conduit les enfants à l’école, que fait-elle ?
M : Elle se rend au supermarché pour faire les courses pour la maison, et le plein de la voiture et son lavage si nécessaire. Parfois, elle oublie quelque chose et doit refaire tout le trajet avec le bébé aussi qui pleure parfois. Une fois retournée à la maison, elle doit à nouveau nourrir le bébé et l’allaiter, changer sa couche et le préparer pour la sieste, nettoyer la maison, desservir la table ranger toutes les chambres et faire la lessive. Vous savez, elle a beaucoup de temps à elle puisqu’elle ne travaille pas.
P : Le soir, lorsque vous revenez du bureau, que faites-vous ?
M : Je me repose, bien entendu. Je suis épuisé de ma longue journée de travail à la banque. Vous savez, c'est fatiguant de rester assis à un bureau devant un ordinateur toute la journée.
P : Que fait votre femme le soir ?
M : Elle me prépare un apéro pour me détendre puis installe le dîner, nous sert à manger, désert la table, nettoie la maison, elle va aussi promèner le chien et sort les poubelles si c'est le jour car il faut trier désormais. C'est elle qui s'en occupe. Après avoir aidé les enfants pour leurs devoirs, elle les prépare pour le dodo et vérifie qu’ils ont bien brossé leurs dents. Ensuite, elle change la couche du bébé pour la nuit et l’allaite à nouveau avant de le coucher en lui chantant une petite comptine. Lorsqu’elle est au lit, elle se réveille et se lève régulièrement pour allaiter et changer la couche du petit au besoin. Elle a le temps de faire çà puisqu’elle ne doit pas se lever pour aller travailler le lendemain matin.
P : Et vous M. Dupont, le soir après le repas, que faites vous...?
M : Je regarde un peu la TV avant d'aller me coucher puisque je travaille le lendemain.
P: Et votre femme après...?
M: Ben elle traîne un peu dans la salle de bain une fois les enfants couchés, elle bouquine aussi un peu dans le lit. Elle a le temps puisque qu'elle ne travaille pas le lendemain matin !
Voilà la routine quotidienne de bien des femmes du monde entier. Elle commence à l’aube et continue jusqu’aux petites heures du matin… et ça s’appelle « ne travaille pas » ?! Être une mère au foyer ne requiert peut-être pas de diplôme pour cela, mais un sens du devoir et de l'abnégation inouï ! Et c’est un rôle familial indispensable, oh combien respectable...
Appréciez votre épouse, votre conjointe, votre amie, votre mère, votre grand-mère, votre tante, votre sœur ou votre fille… et toutes les femmes du monde.......
........parce que leurs sacrifices sont incomensurables & inestimables.
On ne les remercierera jamais assez pour tout ce qu'elles font...pour nous, les hommes !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 236 autres membres