Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Moi, Coluche, je vais tout vous expliquer...

 

 

Moi, Coluche, je vais tout vous expliquer...

 

 

Je dois vous présenter çà à la façon Coluche tellement c'est grotesque...

 

 

Hier soir à la Téloche le premier soufif (le Castêt de notre coq national, CronCron 1er) a présenté en grandes pompes pour nous-autres les gaulois, un cadeau "royal"...

 

Il donne à chaque français qui perçoit moins de 2000€ par mois une prime de 100€ pour alléger la facture carburant...!

On n'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour faire le calcul...cela concerne plus de la moitié du pays... (38 000 000 de personnes) soit :

38 000 000 X 100€ = 3,8 milliards en cadeau.

Et le mec est tout content de nous annoncer çà.

 

Et à propos de la TIPP (taxe sur les carburants) alors...eh beh...

Chiffres à l'appui, la TIPP rapporte à l'état chaque année environs 35 milliards de "pesetas". Conclusion les 3,8 de cadeaux représentent environs 12 % de cette recette...

Alors continuons joyeusement à augmenter la TIPP et "donnons un peu de grains en pitance, à tous ces manants". ...il se dit le "premier ministe"...

 

Voilà ce que font réellement nos dirigeants avec ce cadeau qui n'en est pas un.

 

Alors si j'ai bien tout compris... comme aurait dit notre ami Coluche...

 

Je vous colle des taxes sur les carburants, un max... et après je vous donne en cadeau une tite prime pour vous faire croire que je suis donc ("on" - tous les guignols de la gobernation...) super généreux en compatissant à vos soucis quotidiens...

C'etipas un bon geste d'empathie envers vous,  le peuple - (aucun doute !).

 

Non mais dès fois...!

Ils nous prennent vraiment pour des demeurés !

 

Alors, moi, Coluche, je vais encore plus loin...

Vous voyez "pire", c'est déjà grave, eh bien encore plus "pire"....

 

"A bercy, on n'a pas de pétrole mais on a des idées..."

Voilà ce que j'ai prévu nous dira bientôt monsieur "castagnette*"...

J'augmente encore un peu les taxes TIPP et après cela, au bout d'un an ou deux quand même, il faut bien qu'on vous laisse mijoter dans la mouise, encore un peu.../... eh bien là, je vais vous en donner une nouvelle prime mais de 150€ cette fois... Encore plus fort...! C'est ti pas beau, çà...?

Hein, c'est ti pas grand et généreux çà de la part de vos zénarques (classe des singes rares, et protégée) la gobernation...?

Et tout bas dans sa caboche...

Comme çà je vais gagner 45 M d'€ et je vous en donnerai 4,5 en cadeau... Et là, trop fort encore, cela représentera cette fois seulement 10% de la recette et j'aurai encore grappiller 2% de plus en nouvelle recette sur les carburants... Z'avez vu çà, croncron...?

 

Waouh...Trop fort le mec !!!! C'est pour çà qu'il est 1er minist...

signé : Coluche

 

Vous avez remarqué dans "gobernation" (si vous comprenez un peu le castillan...) il y a le mot gober... Ben ouais, on se fait gober par le system, tous les jours, encore plus avec les mesures covidiennes, comme des moustiques devant une hirondelle !

 

...et après çà, il faudrait les applaudir tous ces chacals...?

 

Non, vraiment...aux prochaines élections mes amis...rappelez-vous bien tout çà et il faudra mettre sur le trône..n'importe qui mais quelqu'un qui ENFIN respectera son peuple !

 

* castagnettes : c'est tout petit mais çà fait beaucoup de bruit et çà devient vite insupportable !

 

Qu'on se le dise, bon-sang et n'oubliez jamais tout çà !

Coluche.

 

 



04/12/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres