Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Google Mail et ses contraintes...

 

News du 07/11/2021...

 

 

 

     Ce matin, c'est la surprise à propos de l'accès aux adresses mail de google, c-à-dire celles ouvertes sur GMail. En effet, à partir du mardi 09 novembre 2021, il sera OBLIGATOIRE de donner un numéro de phone en plus pour assurer une double sécurité, paraît-il...(?????), pour pouvoir ouvrir sa boiboite sur les serveurs de mailing de ce géant des GAFAM.

 

Voici l'un des nombreux articles parus ce jour et parlant de cette contrainte...

 

https://www.midilibre.fr/2021/11/07/google-quelle-est-cette-nouvelle-norme-de-securite-qui-vous-sera-imposee-le-9-novembre-9913972.php

 

     Pour ma part, je suis allé sur mes boiboites dont je disposais encore sur ces serveurs et dans un premier temps, j'ai absolument tout effacé (mails reçus, envoyés, contacts...) et surtout pas répondu à leur contrainte. Comme il est toujours très difficile de fermer une boite sur ces géants du Web, je vais les laisser s'éteindre toutes seules (en général durée de 6 mois ou 1 an...va savoir ?) ! Amen.

La plus vieille adresse mail en service (et concernée) pour ma part datait de 1994.

Eh bien çà y est, c'en est fini pour ces serveurs dominants qui nous contraignent cette fois par une mesure de sécurité (disent-ils...!) mais qui est complètement bidon ! La mesure était déjà proposée depuis assez longtemps en nous faisant peur quoi, comme d'hab... Tout comme les "politocars" avec la xième vague de covid, hein...!

Cette action a juste pour effet, pour eux et leurs partenaires COMMERCIAUX, à ramasser le plus de données possibles et ainsi engranger encore et toujours plus de dollars avec !

 

     Alors faites comme moi, abandonnez vos adresses sur leurs serveurs et allez vous en ouvrir d'autres ailleurs. Les serveurs de mailing encore honnête ne manquent pas et eux, ne nous contraignent pas avec ces renseignements demandés.

Si vous acceptez de souscrire à cette demande (de la double sécurisation...), ne soyez pas étonnés après d'être gangrené par les PUB ou les spam sur vos boboites et sur votre Smarphone !

 

N'hésitez pas à aller voir les articles déjà faits sur ce sujet des boiboites mail...

Il y a tellement de choses à savoir sur ces "boîtes postales virtuelles"...

 

Bon, c'était une mise en garde avant cette date fatidique du 09 11 2021.

 

 

 



07/11/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 220 autres membres