Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

News du 25 05 2021...

 

 

 

News du 25 05 2021...

 

 

Bonjour à tous(tes)...

 

     Je reçois toujours autant de courrier à propos des articles de ce blog et je vous en remercie. Mais bien évidemment, il est rarement possible pour moi d'y répondre individuellement. C'est la raison d'ailleurs pour laquelle je prépare un (voire "des") article au dernier moment pour y répondre d'une manière plus globale alors que j'avais prévu d'en insérer un nouveau, souvent sur un tout autre sujet. Il s'agit de s'adapter au fil de l'actualité, tout simplement...

 

La demande de vidéos pour les articles...

 

     D'un autre côté, on m'a souvent demandé de mettre des vidéos dans les articles des Trucs & Astuces, histoire de mieux illustrer le propos... Alors, oui, bien sûr, celà serait sympa et bien utile parfois mais, pour faire une "bonne" vidéo, il y a vraiment du temps à passer et j'en manque cruellement...! De plus, pour ma part, je ne regarde que rarement désormais les vidéos sur le Net, pour une simple raison, c'est que dans plus de 80% des cas, celles-ci sont très mal faites. En pratique : une vidéo de 10 minutes pourrait (et ne devrait...) durer que 1 minute ou 2 maximum mais pas plus si je devais la résumer de façon claire et précise ! J'y vois trop souvent...des passages inutiles, des longueurs absolument superflues, des explications mal formulées ou carrément erronnées... Alors je finis par les zapper là plupart du temps tellement elles sont mauvaises !!! 


     Dans ces vidéos "personnelles" qui se voudraient pédagogiques, pour la grande la majorité d'entre elles, eh bien, elles ne le sont pas du tout ! Et pire, comme dit précédemment, elles pourraient se résumer en 5 fois moins de temps sinon même pour, au final, une bien meilleure compréhension si les personnes concernées disposaient de réelles compétences pour cela. N'est pas pédagogue qui veut ! En tant que "pilote instructeur", j'en sais quelque chose.

 

     J'ai sans doute un regard très critique sur ce travail mais cet amateurisme m'enlève toute envie de les regarder. Je suis bien conscient que réaliser une vidéo vraiment efficace et fonctionnelle est un vrai travail de pro. N'ayant pas assez de temps dispo pour cela, je fais donc  l'impasse sur ce moyen de présentation.

Maintenant, je crois sincèrement que si l'on détaille bien une procédure de dépannage avec des explications claires et précises, agrémentées de croquis, dessins ou encore des photos, cela permet de bien comprendre les choses décrites.

Voici donc pourquoi, je ne mets pas de vidéos dans les articles.

 

L'envoi de new-letters...

 

     Certains me demandent également d'envoyer des new-letters plus souvent. Comme par exemple, à chaque fois que j'ajoute un nouvel article dans les Trucs & Astuces... Alors, oui, au tout début je l'ai fait, comme le demande le serveur d'ailleurs (Blog4Ever) pour avoir, je cite...: "une meilleure audience"... Ben oui, peut-être, mais moi, "l'audience augmentée", je m'en fiche complètement. Et quand je vois le nombre de visites sur le blog, je n'ai vraiment pas besoin de çà (Pour la petite histoire, le record de visites en une journée est de 3642 visites)...

Ben quand on réalise un blog, un site ou n'importe quelle page sur le Net, on est super content si on est "visité". Cela flatte son Ego, certes...oui, bien sûr et après...? Ben...rien de plus ! Donc on peut mettre son Ego de côté et on ne s'en porte que mieux !

Voilà donc encore une bonne raison de ne pas mettre sur les pages des balises du genre... pouce en l'air, nombre de followers et toutes ces choses que je trouve bien plus ridicules que réellement utiles !

 

     Pour les new-letters : idem. Je pense que c'est à chacun d'aller sur le Net chercher les infos qu'il souhaite trouver et pour cela "on n'a pas besoin" de recevoir un coup de sonnette pour y aller. Faire cela, pour moi, c'est tomber dans la domination, l'avilissement et "emmoutonnement", choses que je combats et que je dénonce en permanence. Donc pour ma part, je n'envoie plus de new-letter ou rarement...

Encore une fois, c'est à chacun de faire la démarche de ce qu'il veut suivre, apprendre et/ ou comprendre...

 

Gestion du Forum ou du livre d'Or...

 

     Sur le Forum ou bien le livre d'Or, ne sont conservés également que les messages concernant vraiment les sujets traités. Tous les autres messages sont systématiquement annulés. Ceux donnant un lien vers un autre site peuvent être validés cependant, si ceux-ci revêtent un caractère intéressant pour le sujet en question, bien évidemment.

Merci de votre compréhension.

 

Qu’on se le dise …et bonne visite quand "VOUS", ...souhaitez le faire !

 

Rémi de Kerguelen.

 

 



25/05/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 220 autres membres