Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Omicron et les avions...

 

 

Omicron et les avions...

 

 

Les journaux de ce matin...

 

"Rabat a décidé de suspendre tous les vols, "de et à" destination de la France au 28 novembre..."

 

Un autre article juste à côté...

 

"Des vols spéciaux sont organisés pour rapatrier les personnes bloquées au Maroc par les compagnies Air France et Transavia en raison de la propagation rapide du virus omicron du covid19..."

 

Conclusion immédiate...

 

1) "Tous les vols" signifie, seulement les miens (Maroc) mais pas "les autres".

 

2) Le virus omicron ne voyage pas avec (ou "sur", ou "sous", ou "dans"...) les avions des compagnies AirFrance ni Transavia, bien évidemment. Il ne prend que Royal Air Maroc...avec son "Pass Navi-go" !

 

 

Pour ce qui est de "la propagation rapide....", en tant que pilote, je suis bien placé, et là je suis bien d'accord car un avion, çà circule en effet rapidement (400 à 500 kts en moyenne). Il ne lui faut donc que 2h (au minuscule passager clandestin qui s'appelle virus - et moi j'ai bien un copain qui s'appelle Vitus alors...!) pour débarquer à Orly, Roissy, St Exupery ou Marignane. C'est rapide en effet une "propagation"... Les oiseaux migrateurs savent faire eux aussi ce trajet mais...ils sont quinze fois plus lents.

 

 

Et après çà, on va nous dire que nous ne comprenons rien du tout à la "compagnie" des virus....?

Non mais je rêve !

 

Tiens...une petite info, je viens juste de regarder, là, à l'instant le site FlightRadar.com...:

 

...et il y a...8797 avions très exactement en vol autour de la planète à cet instant précis. Au maximum, il faut 24h de vol pour réaliser un demi "tour du monde". Conclusion...: En 48h, le(s) virus colonise la Terre entière en moins de 2 jours !

Si les grands découvreurs comme Marco Polo, Vasco de Gama ou Magellan voyaient çà...ils n'en reviendraient pas les pauvres ! Eux, il leur fallait près d'une année pour amener "propager clandestinement" des rats, des cafards ou des cochons (et des virus !) sur les îles situées au beau milieu de l'océan Pacifique.

On n'arrête vraiment pas le progrès.

 

Rémi de Kerguelen

Pilote, navigateur et chercheur d'absolu.



01/12/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 247 autres membres