Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

OVNI dans le ciel d'occitanie...


OVNI dans le ciel d'occitanie...



     Depuis quelques jours des vidéos tournent en boucle sur les réseaux sociaux pour une histoire d'OVNI aperçu dans la région d’Occitanie, grosso-modo entre Sète et Perpignan...
Pour ma part je n'ai pas relevé le défi de chercher à comprendre cette mystérieuse apparition car je sais trop bien que les "petits hommes bleus venus d'ailleurs" n'existent pas ! J'ai été durant deux ans le correspondant du CNES au service d'étude et de recherche du GEIPAN, pour le département de l'Hérault.
Durant cette période j'ai eu l'occasion d'étudier (avec Thierry, mon collègue pour le Gard) nombre de ces affaires d'ovni et malheureusement je n'ai jamais rien trouvé de réellement intéressant sur ce sujet des objets volants non identifiés ou engins qui nous tombent du ciel. Il reste moins de 10% des choses vues vraiment "non identifiées". Et là, il reste aussi les militaires de toute nation, avec leur grande muette !

Dès l'instant que l'on suit les événements des lancements orbitaux au niveau mondial, on sait de suite qu'il va redescendre sur terre un tas de matériels, consécutifs à ces lancements (boosters, coiffe, éléments structurels des différents étages des lanceurs, voire même des satellites ou morceaux en perdition, etc...). Il n'y a donc pas lieu de s'étonner des choses qui vont retomber dans l'atmosphère après de tels lancements. De plus il y a encore tous les champs météoritiques naturels" qui eux, ne cessent jamais. Alors cela en fait du monde à tomber du ciel.

Mais pour en revenir aux choses qui, elles, se "baladent seulement en l'air"... Ce sont forcément des engins qui ont été lancés depuis le sol. Et là, va savoir...?
Avec des amis, pour ma part, nous avons envoyés plusieurs fois des lanternes célestes lors de fêtes... Noël, 14 Juillet ou autres dates festives... Cela reste toujours merveilleux pour les enfants, comme les grands d'ailleurs aussi, qui ne connaissent pas.
Il y a également les ballons-sondes envoyés depuis les quatre sites français ou les sondes météos des grands aéroports... (voir l'article spécifique pour tous ceux-là...ici...Trucs & Astuces 383 - Suivi des Radio-sondages dans le monde...).

Pour en revenir à l'ovni de ces jours derniers...
Je ne vais pas parler des idiots qui se prennent pour de grands humoristes...en faisant leurs canulars à deux balles... Eh bien cette fois-ci c'était encore un "gaillard" de ce genre avec la complicité de 2 ou 3 autres personnes de nous faire croire que E.T. et ses amis étaient revenus nous rendre visite. Pour moi, ces gens ne sont que des imbéciles qui disculpent la véritable recherche et qui enlève du crédit à la science tout simplement. Parler d'eux, c'est leur donner de l'importance alors qu'il n'en mérite vraiment pas. Mais les merdias seront toujours là et avec eux, tout est bon pour vendre de l'info, occuper le terrain de l'info et faire du sensas... pour créer le buzzz comme ils disent "bêlement" !


Un des articles le concernant, de ce lundi 15.11.2021...


https://www.lci.fr/justice-faits-divers/aude-herault-pyrenees-occidentale-video-ovni-observe-dans-le-ciel-d-occitanie-un-canular-monte-par-remi-gaillard-2201872.html




04/12/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres