553 Urne funéraire et dispersion des cendres d'un proche...
553 Urne funéraire et dispersion des cendres d'un proche...
L'an dernier en début d'année, j'ai perdu mon frère cadet et cela a été l'occasion pour moi de me plonger dans le méandre des problèmes administratifs liés au décès d'un proche. On ne s'attend pas à ce genre de chose, ce n'est pas vraiment réjouissant de se plonger dans ces problèmes, mais arrive un jour où, c'est le destin qui vous met en face de cette réalité qui touche, a touché ou touchera tout le monde, un jour ou l'autre.
Et là les problèmes ne manquent pas, médecin, mairie, société de pompes funèbres, assurances, banques, notaire, familles dispersées, etc...etc...et des surprises de taille nous attendent parfois comme ce problème de dispersion des cendres d'un proche !
On est loin d'imaginer tout ce qui nous attend rien que pour ce domaine...
Je savais déjà que notre société était bien malade mais, là, çà frise la folie...
Article de Ouest-France expliquant nos droits et devoirs en ce qui concerne la dispersion des cendres de nos proches après crémation...
Vous n'allez pas le croire tellement, le système étatique est devenu d'une débilité consternante !!!
Je ne résume pas cet exposé, tellement le monde est devenu débile profond, mais vous met un lien pour aller voir directement cette présentation hautement mercantile, sur le site...
Aller voir l'article ici par ce lien, ici...
On arrêtera jamais le business, comme tout le reste d'ailleurs de notre quotidien, et la mort n'est devenue qu'une très grosse."activité marchande"... La cupidité humaine est sans fin.
Qu'on se le dise et bon courage…!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 237 autres membres