Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

571 Les Labels de qualité et autre Logos dans le vent…

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

571 Les Labels de qualité et autre Logos dans le vent…

 

 

     Encore une belle idiotie d'inventée par les géants du commerce et de l'agro-alimentaire : tous ces Logos ou encore ces Labels, sont censés récompenser un savoir-faire "inégalé"...! Mais quelle fumisterie... Il en sort un nouveau pratiquement chaque semaine des chapeaux des magiciens du grand marketing de la consommation...comme…:

 

" Marque préférée des Français",

" Service client de l’année",

" Saveurs de terroirs",

" Meilleur magasin de l'année"

" Saveur élue la meilleure de l'année"

" Marque repérée pour vous"

" Élu produit de l'année"

etc...etc... etc. Ils ne reculent devant aucune formule, ces cupides gens du grand marketing !

 

     Que valent vraiment ces (pseudos) récompenses ?

Réponse : Que dalle = RIEN du tout ! = Vaste fumisterie !

 

     De nombreuses distinctions sont décernées chaque année à des produits, fourbis par des enseignes et/ou entreprises, sans que l’on ne sache jamais ce qu’elles récompensent exactement et de quelle manière... Les labels et logos sont désormais si nombreux qu’il est impossible d’y voir clair dans les rayons. Mais par contre, ils se remarquent...bien colorés et flashies au maximum sur les emballages…!

 

     Depuis les rayonnages de supermarché aux spots télévisés, en passant par des campagnes d'affichage, impossible de passer à côté. On ne compte plus le nombre de ces "prix" qui distinguent la marque préférée des Français, le service client, le produit ou encore la saveur de l’année. Cette démarche de labellisation s’est beaucoup développée ces dernières années. Mais si nous autres, consommateurs avons l’habitude de croiser ce genre de logos, nous ne savons jamais, de fait, ce qui se cache derrière cette pompeuse appellation !

 

     Un exemple très récent...

 

     Ainsi, de nombreux internautes ont été surpris quand ils ont reçu, fin novembre 2023, un mail de "SNCF Connect" vous félicitant d’avoir été "élu service client de l’année 2024" (comme si cela pouvait être vrai – faut vraiment être bête, y'a pas d'autre mot pour croire à ce genre de conneries !). Même 60 Millions de consommateurs "a cru à une blague – c'est dire !", d'après cet hebdomadaire. Alors, peut-on se fier à toutes ces certifications délirantes qui visent uniquement à gagner (gruger) la confiance du consommateur ?

Réponse : NON ! Car la vérité est plutôt du genre....séduire, endormir, tromper, les acheteurs que nous sommes tous en essayant de dénicher les bonnes affaires, et cela au quotidien tellement le coût de la vie nous oblige à faire très attention et se serrer la ceinture !

Les logos rapportent gros, oui, mais uniquement à ceux qui les inventent car un certain nombre de distributeurs s'y soumettent, et toujours par appât du gain convoité pour eux aussi avec ce tout nouveau "Label".

 

     Mais d'où viennent toutes ces absurdités...?

 

     Tous ces "Labels", privés en fait, ne sont pas attribués à "n’importe qui". Pour pouvoir prétendre à ces pseudos prix, il faut bien évidemment s’acquitter de frais d’inscription et encore payer ensuite des droits d’exploitation commerciale de ce Logo décerné. Il faut compter quand même entre 15 000 et 50 000€ selon la taille de l’entreprise et le Label/ Logo/ Concours visé pour en acquérir les droits. Ce qui représente un sacré joli pactole (pour le proprio du Logo), sachant qu’il existe des dizaines de catégories par logo, soit autant de lauréats. On imagine aisément les gains réalisés par ces start-up du Label à tout-va...!

Et il y a des gens qui croient encore à çà…?

Mais le Père Noël, "braves gens"….il n'existe pas...!

C'est seulement une histoire pour émerveiller les "tits-nenfants" !!!!!!

 

     Relevé dans la presse...

 

"On est une entreprise commerciale, on ne s’en cache pas", révèle un certain Gelder, en tant que PDG de la société du logo "Élu produit de l’année". Avec çà, on distingue les produits innovants dans près de 50 pays. Et ces gens sont très fiers d'ajouter... On tient compte des avis de "clients certifiés". Mais quand on sait déjà que tous les avis, "même et surtout" certifiés sont déjà complètement bidonnés et archi-faux, eh bien on voit de suite que la procédure utilisée pour se justifier au Label certifié, sera lui aussi, bien évidemment archi-faux-pourri.

Donc tout leur édifice de valorisation s'écroule et tous ces labels ne sont en réalité que du grand bluff, de la cupidité de premier niveau, comme tout ce qui touche le commerce de toutes façons. Un bon commerçant est avant tout un super bonimenteur. Au final, les Logos, Label et autres conneries du genre c'est comme la Magie. Vous voyez un mec qui coupe sa partenaire en six morceaux sur la table,...ben vous croyez çà réel et possible…??????

Ben Non, y'a comme "un truc". Idem pour les Labels !

 

 

Qu'on se le dise et bon vent…!

 

 



24/12/2023
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres