Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

742 Devant la force, il faut employer la ruse...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

742 Devant la force, il faut employer la ruse...

 

 

 

     Voici un article intéressant qui en dit long sur notre vie au quotidien et le titre de cet article reflète tout-à-fait notre combat contre l'évolution des coûts et ce, dans tous les domaines...

 

 

     Article publié le 28/07/2025 par Mégane Fernandez Huet

 

Une "combine" parmi bien d'autres faisant partie des techniques de hacking...

 

     Citation de cet article...

 

"Pour éviter jusqu’à 240 euros de frais en soute, ils expédient leurs valises remplies, en mode "colis", via de fausses ventes Vinted.

 

Pour contourner les frais de bagages des compagnies low-cost, des voyageurs expédient désormais leurs valises via Vinted, en "simulant une vente avec un proche". Une méthode détournée, efficace et bon marché, mais non conforme au règlement de la plateforme, qui rappelle l’interdiction d’envoyer des articles non réellement destinés à la vente.

 

Face à l’explosion des frais de bagages imposés par les compagnies aériennes low-cost, certains voyageurs ont trouvé une parade inattendue : utiliser la plateforme Vinted pour expédier leurs valises à moindres frais.

 

     Quelle est la méthode utilisée ?

 

     La méthode, simple et efficace, consiste à demander à un proche de poster une fausse annonce sur Vinted, mettant en vente une valise à prix très bas, rapporte Le Parisien. Le voyageur achète ensuite lui-même sa propre valise et la fait livrer à son lieu de vacances, via un service de colis classique.

 

Transavia, EasyJet, Ryanair… De nombreuses compagnies low-cost font désormais payer le bagage cabine ou même un simple accessoire autrefois inclus dans le tarif. "Comptez au moins 30 ou 40 euros supplémentaires selon la compagnie aérienne choisie et la destination", précisent les utilisateurs.

 

Julie, responsable d’une épicerie fine dans les Yvelines, a adopté ce système : "Je me rendais dans le sud de la France, en avion, avec mon fils qui n’avait pas encore deux ans. En plus de la valise, je devais transporter une poussette et d’autres choses encombrantes. J’ai commencé à regarder les prix du surplus sur le site de la compagnie aérienne, et j’en avais pour 90 euros. Avec cette technique, ça ne m’a coûté que 25 euros aller-retour."

 

"Je n’avais jamais entendu parler de cette technique, c’est du génie. Je vais prendre quatre vols différents tout au long du voyage. Chaque bagage en soute m’a coûté 60 euros… Ce qui fait 240 euros supplémentaires par rapport au prix initialement affiché sur le site de la compagnie aérienne", déplore un serveur à Paris.

 

     Des précautions à prendre toutefois…

 

     Pour éviter tout problème, certains prennent leurs précautions. "Il faut mettre la valise dans un carton, sinon certains services de livraison ne font pas le transfert, ne considérant pas le bagage comme un colis", prévient Julie. Elle conseille également de ne pas afficher un prix trop bas : "Si le colis est perdu, on est remboursé à la hauteur du prix de vente sur Vinted. Et vu que c’est une transaction entre complices, que la transaction ait coûté 1 ou 50 euros, l’argent finit par me revenir".

 

     La plateforme n’encourage évidemment pas ce type d’usage détourné, souligne nos confrères. "Il est évidemment contraire à notre règlement de mettre en ligne ou d’envoyer des articles qui ne sont pas à vendre", a précisé un porte-parole. Et de rappeler que "les clients doivent mettre en vente chacun de leurs articles séparément, au moyen d’une annonce par article", interdisant la vente de valises remplies".

Fin de citations.

 

NB : Mais désormais, tout ce que l'on fait au quotidien devient hors de notre bourse, car nos revenus, eux, n'augmentent pas ! Alors chacun se dérouille comme il peut pour alléger ses factures et donc pour cela tous les coups sont permis désormais. On est obligé de faire ainsi aujourd'hui avec de la "débrouille pour tout". La France est devenue un pays du "tiers-monde", pire qu'en Afrique...

 

 

Qu'on se le dise et...bon vent…!

 

 

"Le véritable génie humain ne consiste pas à inventer de nouvelles choses plus complexes, plus grosses, plus lourdes d'emploi mais bien plus à améliorer celles déjà existantes en les rendant plus simples, plus pratiques, plus intuitives et moins gourmandes, tant en matières premières pour les fabriquer qu'en énergie pour les faire fonctionner".

 

 

 

 



12/08/2025
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres