Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

482 Site de vente d'occasion LeBonCoin (LBC)...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

482 Site de vente d'occasion LeBonCoin (LBC)...

 

 

 

     LeBonCoin est un site web "français" de petites annonces, fondé en 2006 par le conglomérat norvégien Schibsted. La société exploitante chez nous, porte le nom de LBC France.

 

Il n'a cessé de grandir depuis en s'alliant avec des tas de partenaires "commerciaux"... Dans le même temps, la part de prélèvement sur "nos" ventes n'a cessé d'augmenter au même rythme. C'est bien pour cela qu'ils ont mis un moyen de paiement sécurisé en ligne sur leur site. Cela leur permet de nous pomper directement et encore plus facilement...!

 

     Début 2019, après la scission du groupe Schibsted, Leboncoin passe sous la coupe d'une nouvelle entité nommée Adevinta. Puis dès septembre 2019, LebonCoin acquiert le groupe Argus, spécialisé dans les données de véhicules d’occasion...

Fin juillet 2020, Adevinta, la maison mère de LebonCoin, a annoncé l'achat d'eBay Classifieds Group, la branche "petites annonces" d'eBay pour huit milliards d'euros. La transaction comprend une cession à eBay de 44 % du capital en actions de l'entreprise norvégienne Adevinta qui est donc désormais majoritaire sur eBay... Un site de..."surenchères" ou tout est fait pour faire monter les prix et donc pour eux, ramasser le maximum de "pognon", puisque au pourcentage sur "nos" ventes encore une fois ! Surtout pas les faire baisser ces prix pour nous-autres, petits vendeurs occasionnels de seconde main... Au contraire les faire monter le plus possible puisque "eux" gagnent au pourcentage sur nos articles vendus... C'est ce que j'appelle moi une véritable bande de voleurs patentés puisque "légal" ce LBC.

 

 

     Comme vous pouvez le constater, ce site est un opportuniste, un ogre dominant financier hors CEE puisque la Norvège n'en fait pas partie mais eux, soutirent le maximum de $ de tout ce petit monde...intra-CEE de l'occasion. Tout cela impunément puisque "sans contribuer à la caisse commune de notre communauté humaine européenne" !!!

 

     Pour ma part, j'ai fuit ce monstre financier depuis un moment déjà pour vendre du matériel d'occasion sur d'autres sites et je vous invite à en faire autant. Les entreprises bien gauloises ne manquent pas et surtout, elles sont beaucoup moins gourmandes question part de prélèvements financiers sur nos ventes alors sachons en profiter...et bannir ces sociétés qui profitent un maximum de nos biens (4% de prélèvement avec minimum de 0,99€ pour LBC - c'est énorme quand un livret de caisse d'épargne "ordinaire" nous rapporte 1%) et eux, sans jamais apporter leur soutient à la CEE. C'est le cas également de tous les GAFAM (s'il était besoin de les rappeler... Google, Amazon, FaceBook, Apple, Microsoft...), qui ne payent pas d'impôts ou alors le minimum du minimum sur notre territoire !

 

 

Qu’on se le dise …et bonne vente, ailleurs que LBC !

 

 



12/05/2023
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 220 autres membres