Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

511 Google et son authentification biométrique...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

511 Google et son authentification biométrique...

 

 

     Depuis peu, et cela continue en ce moment-même, le géant du WEB, Google est en train de mettre en place progressivement pour son navigateur Chrome une "authentification renforcée" de nos moyens numériques. Cela se fera donc désormais par un contrôle de paramètre biométrique (Smartphone, Tablette ou Ordis...). Cela signifie que votre ordi vous demandera de vous photographier par la cam de votre appareil (le log qui va gérer cela "WindowsHello" existe déjà) ou par une empreinte digitale pour Smartphone & Tablette ! C'est cette photo (ou empreinte) qui permettra de libérer l'ordi (ou Smart) pour vous en servir ensuite !

Là je dois dire que le comble de l'avilissement est atteint. Imaginer... Leur leit-motiv serait d'augmenter la sécurité par double accès en vérif photo ou empreinte...? C'est du bidon...de la pure mascarade. Seulement pour complèter pleinement leurs bases de données sur nous...!

 

     Comparaison métaphorique si nécessaire...

 

     Vous achetez votre bagnole, allez...une Peugeot. Eh bien à chaque fois que vous voudrez prendre votre voiture (chez vous) pour aller faire vos courses ou bien vous ballader...M. Peugeot sera là devant vous et vous demandera de décliner votre identité avec force papiers à l'appuis avant de vous donnez "pour cette sortie seulement" les clés de VOTRE bagnole !

Non mais... on ne va pas se plier à ces outrageants GAFAM qui nous pourrissent la vie, comme jamais, quand même !!!!! L'espionite est passé à son comble !

En fait et c'est une réflexion toute personnelle mais que des milliers de gens ont aussi...cela est fait uniquement pour compléter leur fichiers datas sur "tout le monde" afin de pouvoir nous suivre et nous contrôler TOTALEMENT et ceci, partout sur la planète (cam de suivi + IA = suivi absolu et parfait pour eux...)!!!

 

     Alors par la même occasion, nos fameux mots de pass (MdP), ne seront plus enregistrés non plus sur l'appareil lui-même, d'après leurs injonctions (ordi ou Smart...) mais dans le "Cloud" (encore une belle fumisterie, ces "nuages", plus que brumeux, effectivement !!!!) de ces braves gens, j'ai nommés les "grands maîtres du numérique" avec leurs "datas centers", de montrueux consommateurs d'énergie !

J'ai déjà parlé de ces clouds qui sont (et veulent devenir encore plus par là...) les espions les plus performants des classes dirigeantes nationales (comme mondiale)...!!!!!!!!!!!!

Il faut donc ignorer ces Clouds totalement...! Il faut enregistrer vos MdP et toutes vos infos persos sur votre ordi (sans oublier de faire des sauvegardes) et de crypter tout çà !

 

Alors comment faire pour échapper à cette espionnite aiguë...?

 

Eh bien conserver nos bonnes vieilles habitudes, c-à-d...:

 

1) Ne jamais utiliser les Clouds et ce, quels qu'ils soient, FAI ou autres GAFAM (Google, Amazone, Microsoft, Facedebouc, Twitter, etc...) Tous les mêmes !

2) Créer des MdP solides et répondants aux normes imposés désormais presque partout sur le Net. Voir les articles spécifiques sur les MdP...

3) Stocker ces MdP en les cryptant. Donc apprendre à se servir d'un log de cryptage. Ce n'est pas sorcier du tout...il faut juste s'y mettre et cette solution est parfaitement inviolable !

4) Mettre un scotch sur la cam de votre ordi. Vous l'enlevez si vous en avez besoin !

5) Agir ainsi, ce n'est être parano, non, c'est refuser la dictature, l'espionite et conserver nos libertés !

 

Articles précédents (dans Trucs&Astuces) abordant ce thème des MdP ou du cryptage...

 

- T&A 5/ 510 Utilisation de TOR, un navigateur transparent & invisible...

- T&A 4/ 412 Qu'est-ce que le Cloud Computing...

- T&A 4/ 403 Création de MdPass...

- T&A 3/ 344 Mot de Pass encore et toujours...

- T&A 3/ 328 Crypter le bon réflexe désormais...

- T&A 2/ 218 Protéger ses données, son ordinateur...

- T&A 1/ 102 Surfer incognito sur le NET...

 

NB : les articles les plus anciens peuvent être dépassés aujourd'hui, voire même devenus obsolètes. Mais ils auront l'avantage de vous faire découvrir et connaître le fonctionnement parfois bien caché de ce monde virtuel du numérique... Monde qui évolue très très vite !

 

MàJ de juillet 2023... Le gouvernement est en train de mettre une nouvelle fonction en vigueur sur ses pages...: la fonction de "filigrane ajoutée aux pièces transférées".  Cette nouvelle mesure est censée protégée vos fichiers joints en PJ dans nos messages comme des photos, copies de CNI ou passeports, factures etc...  Le tout sous couvert de protection renforcée, paraît-il...!

 

 

Qu’on se le dise …et bon surf !



15/07/2023
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres