533 Voiture électrique et ses dangers…
533 Voiture électrique et ses dangers…
A tous ceux qui pensent que la voiture électrique sera le remède à tous nos maux, écologiques, énergétiques ou environnementaux, je les invite à regarder une vidéo sur le Net qui montre un accident de la circulation aux Etats-unis entre deux véhicules électriques. Le résultat sera par ailleurs presque le même lors d'un accident entre un véhicule "normal" et un autre "tout électrique", à partir du moment où il y a des centaines de kilos de lithium "en jeu"...!
Lors de cet accident, les deux véhicules s'embrasent immédiatement et déjà, les fumées sont particulièrement toxiques. Les occupants meurent donc rapidement asphyxiés ! Ensuite, moins de deux minutes plus tard, les batteries au lithium du bord, commençant à surchauffer, vont se mettre à exploser les unes après les autres. De véritables grenades ! Comme il y en à bord de chacune un grand nombre (plusieurs centaines...), cela va déclencher un "feu d'artifice" qui va durer près de 8 minutes. Bien sûr ces puissantes explosions vont détruire (ou tuer) tout ce qui se trouve dans un rayon de 20 ou 30 mètres autour du brasier…voire blesser ou tuer les secouristes, policiers et pompiers venus intervenir sur l'accident.
* Lithium : Voir différents articles parlant du lithium...ici...Tru&Ast 223, 270, 410, 472.
Je ne ferai pas de commentaire supplémentaire sur ces images, elles sont assez parlantes pour se poser les bonnes questions sur ces véhicules électriques. Mais à tous ceux qui pensent que l'avenir est là, eh bien, imaginez un peu que cet accident vous arrive à vous, en famille, avec votre bagnole électrique… Bonjour les conséquences…d'une tel déluge de feu et de violence.
Vous avez toujours envie de passer à la bagnole élec…? Bon courage.
Moi, certainement pas, mais en plus ce n'est pas la seule raison...
Un site routier (caradisiac.com) nous annonce d'ailleurs qu'un automobiliste sur cinq étant passé à la voiture électrique revient à l'essence dans les deux ans qui suivent leur achat. Entre les problèmes d'autonomie (distance parcourable), le temps et les difficultés de recharge (manque de station ou queue interminable aux spots de recharge), plus le coût prohibitif de l'électricité qui n'arrête pas de grimper et les risques très graves en cas d'accident, eh bien, toutes ces conditions réunies finissent par en refroidir beaucoup. Etant très silencieuse en plus, les accidents familiaux (manœuvres de garage) cette fois augmentent dangereusement. Le miroir aux alouettes agité par les politiques (qui ne pensent qu'au business = €) s'effondre totalement.
Pour moi, cette surenchère gouvernementale présentée à tout va ces dernières années, à des fins soi-disant écologique, énergétique et environnementale est totalement mensongère et même idiote. C'est de la pure connerie, encore une fois. Le seul véritable but de cette évolution forcée, est le gros business engendré par ce changement radical mais en aucun cas profitable ni pour nous, ni pour la planète. Je ne parle pas des centrales nucléaires qu'il nous faudra en plus pour faire face à une demande d'énergie électrique monstrueuse, en quantité dantesque qu'il faudra alors pouvoir fournir…/… et rien que le "tout numérique" nous en demande déjà en plus de façon exponentielle...
Le seul moteur qui sera vraiment écolo, fiable et durable sera le moteur à hydrogène...
Mais là....chuttttt....
Qu'on se le dise et bonne réflexion…!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres