Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

597 Petite alarme personnelle, simple et efficace...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

597 Petite alarme personnelle, simple et efficace...

 

 

     De nos jours les agressions individuelles dans la rue, sans raison apparente, sont devenues presque monnaie courante, au grand désarroi de tous ! Et il n'y a pas besoin de se trouver dans un quartier mal famé ou de dealer pour cela, malheureusement… Parfois un simple regard de travers dégénère sans raison… Il faut vraiment se méfier désormais de tout dans son environnement sur la place publique.

 

     Mais parfois il suffit de peu de "diversion" pour mettre en déroute un agresseur potentiel lorsque l'on subit une telle attaque. Eh bien un moyen simple, pratique et bien peu coûteux est de penser à mettre dans son sac ou sa poche, une petite alarme anti-intrusion. Ces petits boîtiers sont utilisés pour sécuriser les fenêtres ou tout autre ouverture de type porte ou soupirail. Ils sont vendus par paquets de 4, 6 ou 8 dans tous les discounts genre GiFI, FoireFouille, Action, Noz, ou magasin de bricolage. Ils servent à équiper les ouvertures de maison et sont vraiment pas chers. Il suffira donc d'en avoir une dans sa poche ou son sac et apprendre à s'en servir rapidement. Ce bruit assourdissant de sirène de police suffit bien souvent à stopper ou mettre en fuite un agresseur.

 

     Cette alarme consiste en un petit boîtier grand comme une petite boite d'allumettes contenant une minuscule sirène qui se déclenche si l'aimant collé contre elle (la seconde partie à mettre sur le dormant de fenêtre) n'est plus présent à ses côtés (par cause d'ouverture de porte ou fenêtre). Un bouton latéral permet de la faire fonctionner en autonome (donc sans l'aimant, sa seconde partie) soit en mode "Chime" (carillon) soit en mode alarme (type sirène de police) qui délivre alors 110 dB par son petit haut-parleur intégré. L'effet de surprise et d'alerte dans un rayon de 300 ou 400m sera très dissuasif. Sans parler qu'il va avertir toutes les personnes alentours (ou agent de sécurité si présence) dans cet environnement.

Cette petite alarme est donc un excellent moyen anti-agression à mettre dans ses poches sans sa seconde partie (aimant puissant). Pour info, le pack de 4 montré ici coûte en moyen entre 4 et 9€ suivant les magasins. Fonctionne avec 3 piles boutons type LR44 empilées (3x1,5V).

 

Photo ce ce genre de petite alarme miniature…

 

Alarme miniature1.jpg

 

 

Qu'on se le dise et...bon vent !

 

 

 



03/03/2024
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 225 autres membres