605 Selfies, dangers et accidents mortels...
605 Selfies, dangers et accidents mortels...
Entre 2008 et 2021, sur l'ensemble de ces 12 années, 379 décès ont été enregistrés dans le monde lors de prises de photos souvenirs en "selfies ratés". Ce chiffre est partout en constante augmentation alors qu'il y a eu "seulement" 59 attaques mortelles de requins pour cette même période. C'est dire si ces photos sont génératrices de bêtises aux conséquences dramatiques.
Voici le Top 10 de situations dans ces selfies malheureux…
1) Les chutes mortelles (rochers escarpés, montagne, immeuble, tours...).
2) La noyade.
3) Accident de train ou métro.
4) Mort par arme à feu ou engins pyrotechniques
5) Electrocution.
6) Crash en avion, ULM, parapente...
7) Accident de voiture ou autre véhicule (moto, camion, quad...)
8) Percuté par un animal lors de férias, visites zoos, (taureau – cheval...)
9) Attaque ou morsure d'animaux dangereux (serpent, ours, lion…).
10) Autres situations par expositions dangereuses...
Extrait du journal El Païs…
C’est en Inde que le selfie tue le plus, 100 morts par selfies en Inde sur les 379 cas répertoriés depuis 2008, pour ce seul pays. Le dernier fait-divers ayant fait le plus de victimes lors de selfies date du 12 juillet dernier (2023). Seize personnes sont mortes frappées par la foudre en voulant prendre une photo en haut d’une tour du fort d’Amber, à Jaipur, au beau milieu d'un orage particulièrement fort. Sur ce monument grandiose du Radjasthan situé au sommet d'une colline, tout près de son voisin le château fort de Jaigarh, pleins de statues ou autre points élevés de ces magnifiques bâtisses comportent des parties recouvertes d'or (donc métalliques). alors bien sûr, en étant en contact avec ces pointes ou endroits tout aussi "conducteurs", il ne s'agit pas d'y être et d'y rester par temps orageux… Mais les photos et les selfies ont la vie dure.../…
Sur ces mêmes statistiques...
Le selfie fait également beaucoup de morts aux États-Unis (39) et en Russie (33). C'est le fléau moderne des jeunes de toutes ces dernières années et cela pour l'ensemble de la planète. Aucun pays n'échappe à cette hécatombe "moderne". Ceci est du principalement aux concours et à la course à la notoriété, aux "like" lancés sur les réseaux sociaux car c'est à celui ou celle qui prendra le plus de risque pour exposer sa photo la plus…."mortelle", comme ils disent. Mais là, parfois et sans s'y attendre, ils y gagnent vraiment la mort, la vraie et pour de bon cette fois !".
Je vous conseille de méditer sur ce proverbe chinois…
"Le malheur n'entre guère que par la porte qu'on lui a ouverte"
Qu'on se le dise et bon vent…!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres