Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

J'ai retrouvé mon maître à voler

Bonjour Remy,
VAT à Kourou en 1988-1989, j'avais le choix entre voyager au brésil, les grenadines etc... ou bien apprendre à voler, J'ai choisi la seconde solution et je ne le regrette pas. J'allais parfois chercher mon instructeur au fond du vieux bourg avant d'aller à l'aéroclub. Un super souvenir d'une époque agréable avec la vision persistante du siège vide lors de mon lâcher.
J'ai eu ensuite un deuxième maître à voler, Roger Marcandier de l'aéroclub d'Esbly mais on se souviens toujours de celui qui nous a appris à ouvrir les ailes.

Merci Rémy

Thierry
Expert Avionique à la Direction des Lanceurs du CNES
Rémi

Bonjour Thierry,
Merci de ce petit mot bien gentil... mais... je ne me souviens plus de "toi"... Il faut dire aussi que dans ma vie d'instructeur j'ai eu des centaines et des centaines d'élèves et au quatre coins du monde ! Ce qui ne facilite pas un flash-back clair et précis même pour Kourou où j'ai eu, c'est certain, les plus belles années de ma vie de pilote... Ariane, les vols de calibration, mon crash lors d'un de ces vols (en 1987) et tout le reste... Que de beaux souvenirs au CSG.
Bonne continuation en tout cas pour continuer à faire voler notre fleuron de technologie. Ce lanceur porte très haut les couleurs de la France...
Encore merci de ce contact.
Rémi

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 158 autres membres