Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Disparition de Lisa, la joggeuse de la Sarthe...

 

Disparition de Lisa, la joggeuse de la Sarthe...

 

 

     Lisa, la joggeuse disparue lors de son footing et ré-apparue à 10 km de son point de disparition vient juste d'être retrouvée saine et sauve dans un restaurant Kebab de Sablé sur Sarthe.

Curieusement, absolument tous les éléments qui auraient permis de la pister (smartphone et montre connectée) ont été retrouvés au sol pas loin du départ du son footing par son père. Et, curieusement encore ses écouteurs étaient partiellement tachés de sang !

 

     J'ai analysé cette histoire dans les détails et les circonstances de cette "disparition inquiétante"...

Eh bien "l'algorithme de recherche d'absolu" me dit que cet "enlèvement" n'en est pas un, tout bonnement !

Cette histoire ressemble bien plus au syndrome de Facebook comme beaucoup de jeunes qui l'ont ce syndrome aujourd'hui...! Les followers, les like, les pouces en l'air et toutes ces choses qui vont avec...!

Je ne sais pas si l'enquête sur cette affaire va être approfondie mais je parierai volontiers que c'est Lisa qui ait monté toute cette histoire pour "faire parler d'elle".

 

Voici une analyse poussée et les doutes sur ces événements...

 

- Enlevée par "deux" hommes...et elle réussit à leur échapper : trop forte ! Les vrais enlèvements sont très rarement fait par plusieurs personnes. Doute !

 

- Disparue et enlevée de jour, près du bois certes mais à un croisement de 3 routes... très & trop risqué : re-Doute !

 

- Voiture des "ravisseurs" une camionnette verte...: il y a très peu de véhicules de cette couleur sur le marché ! Très curieux cette "couleur"... re-Doute !

 

- Toutes ses petites affaires permettant de la filocher ou de reconstruire numériquement son parcours, sont retrouvées rapidement par son père, regrouppées ensembles et "non dissimulées"... comme c'est bizarre... Ce n'est plus de la chance çà mais de l'anticipation divinatoire. Un "kinappeur" ne laisserait jamais çà derrière lui !

 

- Elle se retrouve à 10 km "seulement" de son domicile... En courant on peut fort bien faire çà dans la nuit pour ne pas être vu puis se cacher non loin de l'endroit où l'on va réapparaître. Procéder ainsi est beaucoup "plus sûr"... Scénario fort possible...

 

- Ses blessures légères...: seulement égratignée ! et elle aurait reçu des coups de poing...? Alors par qui ou quoi et comment...? Probablement par elle-même pour discréditer un éventuel soupçon de "petite fugue avec mise en scène"...

 

- Elle est incapable de décrire ses agresseurs...! Si on l'a frappé, çà se voit la tête du boxeur qui vous cogne ! ...re-Doute !

 

- Durer de la séquestration/ fuite... Ben pas trop longtemps : 24 h, c'est déjà bien car il commence à faire froid la nuit en ce moment et aller taper sur la vitrine d'un restau, là au moins j'aurai un peu à manger et pourrai me réchauffer avant de retourner à la maison... Raisonnement fort possible.

 

- Quand il y a disparition inquiétante, il faut attendre bien souvent plusieurs jours avant qu'une procédure soit déclenchée pour de telles recherches. Là, cela s'est fait aussitôt que son père ait retrouvé ses petites affaires ! Quelle prestance, à tous les niveaux et de "tout le monde" !

 

Conclusion...:

 

Cela ressemble fort à une mise en scène d'une ado (avec complicité...?) qui avait très envie de faire parler d'elle sur les réseaux sociaux... Il n'y a plus que çà qui compte désormais pour eux car la société d'aujourd'hui ne leur laisse attendre...que le NEANT !

 

Tiens curieusement il n'y a pas que moi qui commence à penser ainsi (article fait le 10/11/21)...

Deux jours après avoir écrit cet article

(MàJ du 12/11/21)...:

 

https://www.midilibre.fr/2021/11/12/zones-dombre-autour-de-la-joggeuse-retrouvee-vivante-en-mayenne-la-jeune-fille-entendue-par-les-enqueteurs-ce-vendredi-9922727.php

 

J'attends vraiment la suite de ce roman-feuilleton... histoire de rigoler un peu.

Car on ne va pas tarder à avoir une suite.../...

 

Cet article pour faire suite à un autre sur la véracité des articles dans la presse et l'analyse que chacun devrait en faire...pour retrouver la "vérité vraie"...

C’est sur cet article...

 

 

MàJour du 12/11/21....16h25...

Je ne m'attendais pas à un résultat aussi rapide des enquêteurs et probant quant à ma propre recherche...!

 

Eh beh voilà les nouvelles,  journaux du soir après son audition de cet aprem, n'ont pas traînées...

 

A voir ici pour un exemple...

 

Suite du feuilleton Lisa...

 

Un bon résumé de cette histoire rocambolesque... ici...

https://www.sudouest.fr/faits-divers/la-joggeuse-de-mayenne-a-reconnu-avoir-menti-et-n-avoir-pas-ete-enlevee-6917642.php

 

Maintenant, j'espère sincèrement que cette aventure lui servira de leçon sans entraîner de soucis ni de conséquences dramatiques pour elle ou sa famille !!!

 

MàJour du 13/11/2021...

Maintenant que les choses "vraies" sont dites...surtout ne pas la culpabiliser car il y a probablement quelque chose d'insupportable pour elle, derrière cela....

 

Article très bien fait sur cette possibilité... ici...

 

https://www.lci.fr/justice-faits-divers/mayenne-la-joggeuse-a-tres-probablement-terriblement-souffert-et-cache-autre-chose-selon-une-psychologue-2201725.html

 

 

 

 

 

 



10/11/2021
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres