Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

716 Logiciels de reconnaissance faciale…

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

716 Logiciels de reconnaissance faciale…

 

 

     Tout le monde a entendu parlé de ces logs qui analysent le faciès des gens dans la rue où ailleurs… et qui sont censés "reconnaître" le plus anodin d'entre nous. Ça c'est pour la pub de ces logs car en vrai, ils sont bien loin de réussir leur recherche telle qu'on veut bien nous le laisser entendre. Preuve en est que les pays ou organismes officiels qui les utilisent déjà nantis et assistés de l'IA (çà fait plus "sérieux"…) eh bien ces organismes reconnaissent que les taux d'erreurs de leurs résultats sont plutôt élevés donc sur le fond de la réalité : logs plutôt décevant (en attendant mieux…).

 

Si la loi dans beaucoup de pays n'est pas encore vraiment adaptée à ces nouveaux moyens d'espionnage (car c'est le tout dernier en service...), les développeurs, eux, n'ont pas attendu plus pour aligner leurs algorithmes sur ce genres de logs d'identification des personnes. Et ces logs foisonnent déjà sur le Net, même en version gratuite pour certains bien sûr qui se font de la pub via ce biais de la gratuité sur une version de base…!

 

     Voici une liste aléatoire de ces versions (certaines avec une base gratuite)…

 

     Yandex (version de base gratis)

 

Yandex est un assez bon outil de reconnaissance faciale en ligne gratuit. Il est déjà assez ancien et d'origine Russe. Il se caractérise par sa simplicité d'utilisation et la rapidité dans ses résultats. Bien que les résultats de Yandex ne soient pas aussi précis que certaines solutions premium, la qualité de la reconnaissance faciale IA reste convenable. L'outil parvient généralement à identifier correctement les personnes présentes sur des photos, surtout lorsqu'il s'agit d'images de bonne qualité. L'interface épurée de Yandex en mode graphique, met l'accent sur l'essentiel : charger une image, cliquer sur « rechercher » et obtenir des résultats assez rapidement. Pas de paramétrage complexe, l'outil se charge de tout le processus de reconnaissance faciale de manière transparente pour l'utilisateur.

 

 

     FaceCheck.id (version gratis mais limitée en nombre par jour…)

 

FaceCheck.ID se distingue comme l'un des principaux sites de reconnaissance faciale gratuits, reposant sur des algorithmes d'apprentissage profond de pointe. Combinant des techniques de détection faciale, d'extraction des caractéristiques et de correspondance d'images, cet outil atteint des taux de réussite impressionnants, même sur des photos de qualité moyenne. Son intelligence artificielle est régulièrement mise à jour pour intégrer les dernières avancées du domaine. Que vous cherchiez à retrouver des amis, de la famille ou même des célébrités, FaceCheck.ID est un assez bon outil de reconnaissance faciale.

 

     Social Catfish (sérieux mais rien en gratis!)

 

Social Catfish propose un service de reconnaissance faciale par photo. Son intérêt est sur la vérification d'identité et la détection de profils frauduleux en ligne. Avec Social Catfish, vous pouvez facilement vérifier l'identité en ligne, idéal pour repérer les profils suspects. C'est une solution puissante pour renforcer la sécurité en ligne. Le cœur de Social Catfish est d'aider les utilisateurs à vérifier l'identité à partir d'une photo, pour détecter les profils truqués ou des « poissons-chats » sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres. En plus de la reconnaissance faciale, Social Catfish propose d'autres outils utiles comme la recherche d'images inversées et l'analyse des activités suspectes sur les réseaux sociaux.

 

     PimeYes (pas de version gratis)

 

PimEyes est reconnu comme le leader de la reconnaissance faciale en ligne. Ses algorithmes sophistiqués d'intelligence artificielle pour la reconnaissance faciale assurent des résultats fiables et précis. Cela en fait une solution populaire pour les utilisateurs à la recherche de reconnaissance faciale à partir de photos.

PimEyes dispose d'une base de données d'images, alimentée par des milliards de clichés collectés en ligne. Cela lui permet de proposer des résultats de recherche extrêmement exhaustifs, allant au-delà des simples moteurs de recherche traditionnels. Au-delà de la simple reconnaissance faciale, PimEyes offre toute une panoplie d'outils avancés. Suivi des activités en ligne, détection de profils frauduleux, analyse d'image approfondie, cet outil se positionne comme une solution complète pour les besoins de sécurité et d'investigation en ligne.

 

     Tineye.com  (version en ligne gratuite et ouverte)

 

Recherche d'images inversée qui farfouille dans plus de 74 milliards d'images et peut les localiser rapidement en ligne. L'utilisation de TinEye est privée et le site nous affirme qu'ils n'enregistrent pas nos images de recherche. Je l'ai essayé pour ma part et je le trouve assez efficace, effectivement.

 

      Reversely.ai  (log en marge de la reconnaissance faciale pure – opère en ligne...)

Reversely.ai est une plateforme avancée de recherche d’images inversée, optimisée par l’IA et conçue pour la précision et l’efficacité. Cet outil permet aux utilisateurs de retracer l’origine d’une image et de découvrir des photos visuellement similaires sur le web. Que vous souhaitiez vérifier l’authenticité d’une image ou rechercher des alternatives libres de droits, Reversely.ai vous offre une interface intuitive et des fonctionnalités de recherche performantes.
Comment utiliser Reversely.ai ? Rendez-vous sur le site web de Reversely.ai et importez ou collez l’image. En quelques instants, la plateforme vous fournira les images similaires trouvées sur le Net, ainsi que leurs sources.

 

Bon, il y en a d'autres car ces logs, très recherchés par les "dominants de ce monde", sortent tous les jours… C'est la course au dollars et à l’espionnite aiguë !

 

 

Qu'on se le dise et...bon vent…!

 

 

"Le véritable génie humain ne consiste pas à inventer de nouvelles choses mais bien plus à améliorer celles déjà existantes en les rendant plus simples, plus pratiques, plus intuitives et moins gourmandes, tant en matière première qu'en énergie pour les faire fonctionner".

 

 

 

 



09/04/2025
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres